Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je sais qu'il faut le supprimer pour des raisons de sécurité, mais pourquoi c'est à nous de le faire ?
    Pourquoi le programme d'installation qui a crée ce dossier d'installation ne s'occupe-t-il pas lui-même de le supprimer comme le font d'autres applications ?
    S'il a eu les droits pour le créer, il a les droits pour le supprimer, non ?
    J'ai installé Joomla en local, mais je n'ai pas lu que c'était différent (la suppression du dossier d'installation) si on l'installe directement chez un hébergeur.

    Merci pour vos réponses.
    Linux Debian Buster

  • #2
    Re : Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

    Bonjour,

    En fin d'installation, il y a un bouton "Supprimer le répertoire installation"... Il suffit de cliquer dessus...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

      Bonsoir jisse03,
      Oui, je sais que c'est très simple, très rapide et très lisible.
      Ma question était juste une curiosité intellectuello-technico-informaticienne.
      Comprendre pourquoi d'autres applis le font et pas Joomla, c'est tout.
      Il n'y avait pas dans ma question d'apriori négatif.
      Linux Debian Buster

      Commentaire


      • #4
        Re : Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

        C'est un choix de développement, rien de plus
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Dossier d'installation à supprimer, pourquoi ?

          Bonjour,

          je crois surtout qu'il doit y avoir dans les processus d'initialisation d'un site une partie de code qu'il ne faut pas laisser accessible en permanence, puisqu'il faut bien à un moment que l'installateur s'octroie tous les droits sans exception pour créer l'infrastructure du site

          Mais si tu veux pouvoir l'examiner, il te suffit avant de le supprimer de renommer le répertoire installation en autre chose ... à tes risques et périls de le laisser en place (risque limité)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X